Le détail sur le physique et le caractère du shiba-inu !

Le physique et le caractère de ce chien sont assez uniques. Nous allons donc rédiger un article entièrement dédié au shiba-ina qui est aussi appelé le petit chien japonais. C’est un chien assez atypique.

Un chien qui n’est pas obéissant…

De manière générale, on pourra dire que le shiba-inu (https://www.woopets.fr/chien/race/shiba-inu/) n’est pas un chien hyper obéissant. C’est la grande problématique de cette race. Il faut savoir s’y prendre correctement. Pour plus de chances de réussite dans l’éducation du chien, il est vivement conseillé d’avoir un éducateur canin à vos côtés. C’est un conseil à prendre très à coeur, c’est grâce à lui que vous pourrez avoir plus de chances de ne pas avoir de problème avec votre chien. C’est un paramètre important qui va décider de l’avenir de votre chien au sein de la famille.

Pour le physique du chien, voici ses caractéristiques :
  • C’est un chien qui ne pèse pas lourd, puisque le standard dit que ce chien doit avoir un poids qui oscille entre 6 et 10kg.
  • La taille du chien quant à elle peut varier d’un sexe à l’autre. En effet, on parle de 35 à 38cm pour les femelles, alors que les mâles irons jusqu’à 41cm.
Le chien est bien évidemment originaire du Japon comme l’indique son surnom, mais c’est un chien dont l’entretien reste relativement simple. C’est un brossage hebdomadaire qui s’impose. C’est un chien de type poil court. Malgré tout, son poids n’est pas agréable puisqu’il sera dur et rêche au toucher.