Astuces bien être : qu'est-ce que c'est ?

Un accident vasculaire cébébral , ou AVC, est une attaque cérébrale assez délicate qui peut avoir des conséquences néfastes, à court et à long terme, sur les individus qui en sont vicitimes.

C'est une défaillance du système circulatoire qui alimente le cerveau. Suite à cela, des régions plus ou moins étendues du cerveau subissent une mort de neurones, cellules principales du système nerveux, qui conduit à une perte de fonction plus ou moins proportionnelle à celles-ci.

Il existe plusieurs causes d'AVC, principalement, c'est lié à la rupture ou à l'obstruction d'un vaisseau sanguin.

Pour en savoir plus , vous pouvez consulter notre blog : http://ecourt-st-quentin.fr ou poursuivre la lecture de cet article.

Mieux comprendre les AVC pour pouvoir baisser leur incidence !

On ne peut, malheureusement, pas prévoir les AVC. Il est donc très délicat de les détecter. Hélas, dans ce genre de situations, il faut agir très vite pour minimiser les dégâts.

Voici ce que tout le monde devrait savoir sur les AVC :

  • Il existe des antécédents médicaux qui favorisent les AVC ( notamment l'athérosclérose due au déséquilibre de la balance lipidique).
  • Il peut causer une perte de conscience ou une paralysie. Il se manifeste par une sensation d'engourdissement, d'étourdissement, par une difficulté à s'exprimer, des troubles visuels d'un seul oeil etc.
  • Les conséquences dépendent de la région du cerveau atteinte, ça peut aller d'une hémiplégie à une cécité etc.