Mesloisirscreatifs.com » Maison » Electricité Brest : Qui consulte les informations du compteur Linky?

Electricité Brest : Qui consulte les informations du compteur Linky?

Les compteurs nouvellement installés seront exactement à la place de vos anciens compteurs de gaz et d’électricité. S’ils doivent être installées ailleurs, ce qui est peu probable, l’ingénieur vous demandera votre permission.

  • Les compteurs modernes placés les uns à côté des autres peuvent être remplacés assez rapidement,
  • tandis que les compteurs plus anciens situés dans des zones plus difficiles d’accès peuvent prolonger un peu le processus d’installation.

Les seules personnes qui ont accès à vos données devraient être vous et votre compagnie d’énergie, qui l’utilisera pour calculer votre facture, explique le site http://electricite-brest.com.

Les fournisseurs doivent obtenir votre autorisation pour utiliser vos données ou informations à des fins de marketing – car l’accès à des données à la demi-heure pourrait être lucratif pour eux.

Y a-t-il autre chose que je dois savoir?

Différents fournisseurs d’énergie utilisent différents types de compteurs intelligents, ce qui signifie que la fonctionnalité varie en fonction du périphérique.

Si vous changez de fournisseur d’énergie, vous risquez de perdre certaines fonctionnalités lorsque vous aurez un nouveau compteur intelligent.

Le top de nos articles :